Notre histoire
Notre ADN
Le Parc voit le jour, rue du Château à Boulogne, en 1948. À l’époque, les Boulonnais se rencontrent déjà dans ce bistrot typique pour savourer une cuisine conviviale et de qualité.
Depuis, le Bistrot Boulonnais aux toiles rouges a vu s’opérer quelques changements, avec, il y a trois ans, l’arrivée du nouveau repreneur passionné issu d’une famille de restaurateurs.
L’amour du sport qui anime son propriétaire insuffle un vent de renouveau. À proximité du Parc des Princes, du Stade Jean Bouin et de Roland Garros, le Bistrot Le Parc devient peu à peu le lieu de rendez-vous des gourmets passionnés de sport.
Discipline, passion, créativité, convivialité… Les amateurs de sport et de cuisine partagent des valeurs profondes. Nous sommes fiers d’être le point de liaison entre ces deux univers.
Nos engagements
Les équipes du Bistrot Le Parc sélectionnent avec soins les produits qu’elles travaillent sur place, pour des plats préparés maison, toujours plus gourmands.
En privilégiant le circuit court, en choisissant des produits frais et de saison, nous nous engageons pour une cuisine de qualité, mais aussi responsable. Nous rencontrons et connaissons nos producteurs, et, pour la plupart, vous aussi ! Nos produits nous proviennent bien souvent de commerçants Boulonnais.
Notre credo ? Les meilleurs produits, la meilleure qualité, au prix le plus juste.
Le Parc est affilié au « Collège Culinaire de France », association qui promeut ainsi l’artisanat, les producteurs, les restaurateurs qui ont à cœur de proposer des produits de qualité de nos régions françaises.
Propriétaire du vignoble Château Réal Martin, en Provence, le Bistrot Le Parc s’appuie également sur un domaine familial situé dans le Var.
Notre équipe
Un travail tout particulier est mené pour conserver les talents qui ont fait le succès de l’enseigne. Certains de nos collaborateurs œuvrent ainsi pour Le Parc depuis des années… voire des décennies, avec toujours autant de passion !
Le Parc, c’est avant tout une équipe soudée, fédérée autour de l’envie de faire passer un bon moment aux épicuriens qui s’attablent chez nous.
Le portrait du Propriétaire
Si dans notre établissement, l’authenticité et la passion se conjuguent harmonieusement, c’est notamment grâce à son propriétaire qui incarne l’âme de ce bistrot familial, portant l’héritage transmis de génération en génération.
Issu d’une lignée de restaurateurs et de propriétaires de vignoble, Alexandre baigne dès son plus jeune âge dans l’atmosphère enivrante de la restauration. Son parcours s’est forgé entre les murs de l’école hôtelière Ferrandi à Paris.
En 2021, il fait l’acquisition du Bistrot Le Parc, une institution ancrée dans l’Ouest parisien depuis 1948. S’il a choisi Le Parc, c’est pour son héritage à chérir : un témoin de l’histoire gastronomique française. C’est pourquoi il s’approprie cette tradition avec respect et humilité et s’efforce alors de redonner à ce lieu emblématique et authentique tout son dynamisme et sa splendeur d’antan. Avec un mot d’ordre : la qualité.